"Recevabilité" numérique au CNAM

Publié le 16 Août 2012

Vous avez choisi de présenter une certification (diplômes, titres, certificats) du CNAM


Pour organiser la VAE,  le CNAM a mis en place un "dispositif interactif de validation des acquis" (DIV@), au niveau national.

Ce dispositif centralise le suivi des projets des candidats de la fiche contact à la décision du jury. Votre demande de recevabilité peut donc se faire totalement en ligne.

La page d'accueil vous invite à remplir une fiche contact et de joindre un CV.

Cette fiche sera diffusée auprès du Centre Régional CNAM concerné quel que soit votre lieu de résidence, y compris à l'étranger.

Une fois cette étape effectuée vous recevez un mot de passe qui vous permet de constituer en ligne votre dossier de recevabilité.  Un conseiller VAE d'un centre régional CNAM vous appellera probablement ou vous invitera à une entrevue pour préciser votre projet afin de l'aider à prendre la décision de recevabilité ou pas.

Lorsque celle-ci est accordée vous pouvez télécharger le dossier de validation. Celui-ci est  pré-rempli des informations que vous avez données lors de la demande de recevabilité.

 

Si vous êtes accompagné, ce dispositif permet également de suivre en ligne toutes les étapes du dossier jusqu'à la décision du jury.


Si un centre CNAM est près de chez vous, toutes les démarches peuvent être réalisées également sur place.

Rédigé par cap vae

Publié dans #OUTILS pour la VAE

Repost 0
Commenter cet article